Résidence les Vignes

Fronton
Lotissement niché dans un quartier pavillonnaire à deux pas des écoles et des commerces. Ce dernier est composé de 29 villas du T3 au T5.
  • PCA-Promotion-RESIDENCE-DES-VIGNES-Fronton-jardins
  • PCA-Promotion-RESIDENCE-DES-VIGNES-Fronton-plan

Les prestations

​jardins privatifs
panneaux photovoltaïques
place de stationnement pmr

Le programme détaillé

Fort d’une architecture de goût, le lotissement Les Vignes n’en demeure pas moins un lieu confortable, où les prestations qualitatives sont à l’honneur. Chaque villa, en plus d’une place de midi directement accessible depuis la voirie de la résidence, possède son propre garage, promesse d’un bien-être incomparable. D’autres places de stationnement sont prévues pour les visiteurs et les personnes à mobilité réduite. Chaque villa, disposant d’une entrée indépendante et d’un jardin privatif, assure une intimité incontestable et rare. S’inscrivant dans une politique de développement durable, ces logements haut de gamme offrent des toitures en panneaux photovoltaïques. Dans cette même dynamique, les parties communes extérieures sont agrémentées d’espaces verts arborés, clôturés par un grillage doublé de haies, conférant quiétude et sécurité aux futurs habitants.

Chiffres clés :
29 lots
29 villas du T3 au T5
Surface plancher : 2394 m²
Labellisée RT 2012
Livraison 2023

Les certifications

Certifié Grenelle Environnement - Règlementation thermique 2012
Eligible PTZ

Fronton

Fronton, agréable commune de 6 079 habitants, jouit parallèlement du calme inhérent aux petites villes et d’une position géographique prisée. Au carrefour de deux départements, cette dernière, située à seulement 28km de Toulouse, profite de l’attractivité de sa métropole. La croissance démographique qui en découle impacte directement la commune, qui, en raison de l’étalement urbain, ne cesse d’accueillir de nouveaux arrivants. Placée au milieu de l’axe Montauban-Toulouse, Fronton dispose également de l’influence de l’agglomération la plus peuplée du Tarn-et-Garonne.
Partie intégrante de l’aire urbaine toulousaine, Fronton tire profit de la zone d’emploi de la Ville Rose. Leader en matière d’industrie de pointe, de recherche et de développement, Toulouse étend son large spectre d’activités aux communes qui lui sont limitrophes. En effet, au moins 40 % des frontonnais travaillent en banlieue toulousaine, aidés quotidiennement par l’autoroute A62 qui traverse la petite ville et la relie à sa métropole. Point de départ de la route départementale 4, Fronton est également connectée aux communes de Bouloc, Saint-Sauveur, Bruguières, Saint-Alban et Aucamville, ainsi qu’à la station de métro Barrière-de-Paris (ligne B) au nord de Toulouse.

Les Romains ayant planté les premiers ceps dans la vallée du Tarn, Fronton compte parmi les plus anciens vignobles, dont l’appellation d’origine protégée en fait la renommée. Traversées par plusieurs affluents et sous-affluents du Tarn, les terres de la commune se composent en majorité de champs, de vignes et de forêts, et laissent place à une atmosphère champêtre enviée de tous.
Toutefois, la rapidité de l’urbanisation frontonnaise, directement liée à celle de Toulouse, a permis au centre-ville de la commune de s’étoffer, pour devenir très vaste et relativement dense, puisqu’aujourd’hui, la superficie de Fronton est la neuvième plus grande de la Haute-Garonne. De nombreux commerces, entreprises (plus de 650 établissements), plusieurs zones commerciales, ainsi qu’une médiathèque, une ludothèque et une salle de cinéma animent régulièrement la vie des familles frontonnaises.